Javascript Menu by Deluxe-Menu.com

Actus > Fil infos tennis

19/04/2014 17:41:37

Federer face à Wawrinka, présentation de la finale à Monte-Carlo

La finale du Masters 1000 de Monte-Carlo sera 100% suisse puisqu'elle opposera, ce dimanche, Roger Federer à Stanislas Wawrinka. Une finale qui promet d'atteindre des sommets tennistiques entre deux joueurs qui s'affirment comme étant les deux hommes forts de ce début de saison puisque le vainqueur occupera la tête du Classement ATP Race à paraître lundi prochain. Un nouveau Wawrinka face à Federer Même si les statistiques ne parlent pas en sa faveur puisqu'il s'est incliné à 13 reprises dans leurs 14 duels précédents dont 3 fois sur 4 sur terre battue, Wawrinka a réellement changé de dimension cette saison et il est désormais clairement capable de faire de faire sauter ce blocage psychologique qu'il semblait avoir face à son aîné. D'autant que son unique victoire dans leurs confrontations, il l'a justement obtenue sur l'ocre de Monte-Carlo en 2009 (6/4, 7/5). Federer, bien sûr, voudra pour sa part confirmer sa domination sur son compatriote mais il aura fort à faire si ce dernier continue sur le même ton que depuis le début de la semaine. L'indécision sera donc de mise ce dimanche à partir de 15h00 sur l'ocre du Court Central. Très bonne finale à toutes et tous.

19/04/2014 17:15:53

Kuala Lumpur 2014: Cibulkova écarte Pliskova

Dominika Cibulkova vient de se qualifier pour la finale à Kuala Lumpur (Dur, Extérieur, Malaisie). Elle a en effet pris le meilleur sur Karolina Pliskova en trois sets (6/7, 6/3, 6/3).Cibulkova affrontera Donna Vekic, vainqueur de Shuai Zhang, pour tenter de détrôner sa victime du jour.

19/04/2014 16:59:43

Monte-Carlo: Federer domine un Djokovic diminué

Roger Federer vient de se qualifier pour la finale du Masters 1000 de Monte-Carlo en dominant un Novak Djokovic diminué. Gêné par un poignet droit douloureux (voir Djokovic touché au poignet droit !), le Serbe a semblé être de plus en plus handicapé après avoir concédé une première manche très accrochée dans laquelle il a tout de même bénéficié de deux balles de set. Federer pour un premier titre ? Vainqueur sur le score de 7/5, 6/2, Federer a fait le boulot en se montrant notamment très solide dans les moments cruciaux du premier acte. Il retrouvera son compatriote Stanislas Wawrinka en finale ce dimanche pour tenter de s'offrir un tout premier titre sur le Rocher. Djokovic, quant à lui, ne conservera donc pas son titre qu'il avait acquis l'an dernier en battant Rafael Nadal en finale.

19/04/2014 16:08:53

Kuala Lumpur: Vekic est en finale !

Malgré d'énormes difficultés en début de match pour prendre la mesure du tennis de Shuai Zhang, Donna Vekic vient de se qualifier pour la finale sur les courts de Kuala Lumpur. La Croate, 17 ans et tête de série n°7 du tableau, a pour cela vaincu la Chinoise, tête de série n°2, sur le score de 1/6, 6/3, 6/4. Pour sa troisième finale sur le Circuit WTA, Vekic se mesurera à la gagnante de l'opposition entre Dominika Cibulkova et Karolina Pliskova.

19/04/2014 15:37:23

Monte-Carlo: Djokovic touché au poignet droit !

Novak Djokovic pourrait ne pas être en mesure de défendre pleinement ses chances ce samedi après-midi face à Roger Federer en demi-finale du Masters 1000 de Monte-Carlo. Gêné par une douleur au poignet droit depuis la semaine dernière, le Serbe semblait souffrir énormément à l'entrainement ce matin, tant et si bien qu'il a dû se faire straper tout l'avant bras avant d'écourter sa séance. Actuellement à l'échauffement face au Suisse sur le Court Central, il porte toujours son strap. Les premiers échanges du match nous en apprendront probablement davantage. N. Djokovic (après son huitième de finale jeudi): "C'est une douleur gênante que j'ai commencé à sentir la semaine dernière. Aujourd'hui mon match très court m'a aidé à ne pas l'aggraver. J'espère que ça ira mieux à mesure que les jours passent (ndlr: apparemment ça n'est pas le cas)." http://cdn4.tennistemple.com/images/upload/image/big/novak_djokovic_monte_carlo_2014_blessure_poignet_droit_864.jpg

19/04/2014 15:15:23

Monte-Carlo: Wawrinka écarte Ferrer et se hisse en finale !

Stanislas Wawrinka vient d'obtenir brillamment son ticket pour la finale de ce Monte-Carlo Rolex Masters 2014. Tête de série n°3 de l'épreuve, le Suisse s'est défait de l'Espagnol David Ferrer, tête de série n°6, en 1h29 et deux manches (6/1, 7/6) sur le Court Central. Un Wawrinka des grands jours Impérial dans le premier acte, Wawrinka a complètement pris de vitesse son adversaire avant de baisser un peu de pied dans le deuxième acte où il a commis plus de fautes. Il a cependant mis un nouveau coup d'accélérateur dans le jeu décisif pour sceller une victoire sans appel. En finale, sa première sur la terre battue monégasque, Wawrinka se mesurera au gagnant du match qui va maintenant opposer Roger Federer à Novak Djokovic.

19/04/2014 14:28:17

Monte-Carlo: Federer vs Djokovic dès 15h00 ?

Alors qu'on se s'attendait pas à voir la seconde demi-finale de ce Masters 1000 de Monte-Carlo débuter avant 15h30 au plus tôt, il se pourrait bien que Roger Federer et Novak Djokovic fassent finalement leur entrée sur le Court Central dès 15h00. La première demie se déroule en effet bien plus vite que prévu puisque Stanislas Wawrinka a remporté le premier set en seulement 31 petites minutes par 6 jeux à 1 face à David Ferrer. Intouchable, le Suisse réalise jusque-là une véritable démonstration et l'affaire pourrait donc tourner court s'il poursuit sur ce rythme. A suivre.

19/04/2014 00:56:51

Fed Cup 2014: Les affiches des barrages

Les rencontres de barrage pour l'accession au Groupe Mondial I (1ère division mondiale) de la Fed Cup sont à l'affiche ce week-end. A Sotchi la Russie reçoit l'Argentine (voir fiche), à Québec le Canada reçoit la Slovaquie (voir fiche), à Barcelone l'Espagne reçoit la Pologne (voir fiche) et, enfin, à St. Louis les Etats-Unis reçoivent la France (voir fiche). Les quatre nations victorieuses gagneront le droit de prendre part à la lutte pour le sacre suprême la saison prochaine.

19/04/2014 00:45:00

Fed Cup 2014: Les affiches des demi-finales

Les demi-finales de la Fed Cup 2014 sont à l'affiche ce week-end. A Ostrava, la République Tchèque de Petra Kvitova et Lucie Safarova, lauréate des éditions 2011 et 2012, reçoit l'Italie, tenante du titre, emmenée par Sara Errani, Roberta Vinci et Camila Giorgi (voir fiche). A Brisbane, l'Australie de Samantha Stosur et Casey Dellacqua tentera de se qualifier pour sa première finale depuis 1993 face à l'Allemagne d'Angelique Kerber, Andrea Petkovic et Julia Goerges qui n'a quant à elle plus disputé la finale de la compétition depuis 1992 (voir fiche).

18/04/2014 21:18:54

Le programme de ce samedi 19 avril à Monte-Carlo (demi-finales)

Les demi-finales du Masters 1000 de Monte-Carlo sont au programme ce samedi sur la terre battue de la principauté monégasque. Après le tremblement de terre provoqué par l'élimination de Rafael Nadal (voir Séisme à Monte-Carlo, Nadal chute face à Ferrer !), le dernier carré a tout de même très fière allure et nous promet deux superbes empoignades. Côté météo, après de possibles légères pluies en tout début de matinée, le soleil devrait se montrer par alternance dans un ciel partiellement nuageux tandis que les températures ne dépasseront pas les 15°C. Ferrer vs Wawrinka puis Federer vs Djokovic Ce sont David Ferrer et Stanislas Wawrinka qui ouvriront la danse sur l'ocre du Court Central. Un duel dans lequel l'Espagnol partira légèrement favori face au Suisse qui semble retrouver petit à petit les sensations qui lui avaient permis de remporter l'Open d'Australie en janvier. Dans la foulée, Roger Federer et Novak Djokovic se livreront leur 34ème duel. Bien que mené 17 victoires à 16, c'est le Serbe qui partira avec les faveurs des bookmakers. Le début des hostilités est prévu un peu après 13h00 du côté du Monte-Carlo Country Club. Très bonne septième journée à toutes et tous.

18/04/2014 20:16:13

Monte-Carlo: Djokovic se déjoue d'un très bon Garcia-Lopez

Novak Djokovic sera bien au rendez-vous des demi-finales à Monte-Carlo où il a dû batailler, il y a quelques instants, pour franchir les quarts de finale. Tête de série n°2 de l'épreuve et tenant du titre, le Serbe s'est défait de l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez en trois manches (4/6, 6/3, 6/1) sur le Court Central. Djokovic rejoint Federer D'abord malmené par un Garcia-Lopez impressionnant, Djokovic a fait basculer la partie en milieu de deuxième set, remportant ensuite 9 des 10 derniers jeux. Il se mesurera donc, au tour suivant, à Roger Federer pour tenter de rallier la finale de ce Monte-Carlo Rolex Masters 2014.

18/04/2014 17:41:21

Monte-Carlo 2014: Federer lutte mais bat Tsonga !

Roger Federer sera bien au rendez-vous des demi-finales dans ce Monte-Carlo Rolex Masters 2014. Tête de série n°4 de l'épreuve, il a effectivement pris le meilleur sur le Français Jo-Wilfried Tsonga, tête de série n°9, en 2h25 et trois manches (2/6, 7/6, 6/1). Mais que ce fut laborieux pour le Suisse sur la terre battue du Court Central. Federer hésitant, Tsonga n'en profite pas D'abord hésitant et malmené, Federer a su tenir malgré tout. Servant notamment à deux reprises pour rester dans le match, laissant filer trois balles de set consécutives dans le tie-break de la deuxième manche, il a fini par convertir la quatrième pour finalement prendre complètement le contrôle des débats. Tsonga n'est pas parvenu à profiter de ces hésitation adverses initiales et il a fini par craquer dans le dernier acte où il a même sauvé une balle de 6/0. En demie, Federer croisera très probablement le fer avec Novak Djokovic qui va maintenant affronter Guillermo Garcia-Lopez dans le dernier match du jour.

18/04/2014 16:51:07

Kuala Lumpur 2014: Pliskova écarte Buyukakcay

Karolina Pliskova s'est adjugée son billet pour les demi-finales du BMW Malaysian Open 2014, il y a quelques instants. Tête de série n°3, elle a conclu le match en deux manches face à la Turque Cagla Buyukakcay sur le score de 6/4, 6/4 sur le Centre Court.Au tour suivant, elle défiera donc Dominika Cibulkova pour essayer de rallier la finale.

18/04/2014 15:14:59

Kuala Lumpur: Cibulkova se déjoue de Diyas

Direction les demi-finales pour Dominika Cibulkova dans ce BMW Malaysian Open 2014. Tête de série n°1, elle a pour cela pris le meilleur sur la Kazakh Zarina Diyas, tête de série n°6, en trois manches (4/6, 6/2, 6/4).Au tour suivant, elle croisera le fer avec Karolina Pliskova ou Cagla Buyukakcay.

18/04/2014 14:53:22

Séisme à Monte-Carlo, Nadal chute face à Ferrer !

Tremblement de terre (battue) à Monte-Carlo où David Ferrer a réalisé l'exploit, ce vendredi, de faire chuter Rafael Nadal dès les quarts de finale de cette édition 2014 du Monte-Carlo Rolex Masters. L'Espagnol, 6ème joueur mondial, a livré un superbe match pour disposer de son compatriote, numéro 1 mondial, en 2h12 et deux manches (7/6, 6/4) sur le Court Central. Une première depuis 10 ans Jouant trop court et avec trop peu d'intensité, malmené par un Ferrer en grande forme et très entreprenant, Nadal n'atteindra donc pas la finale cette année sur l'ocre monégasque, une première depuis 10 ans. Finaliste l'année dernière, battu par Novak Djokovic, il avait en effet remporté les 8 éditions précédentes du tournoi. Le tableau se dégage donc considérablement pour tous les autres prétendants à la victoire et notamment bien sûr pour Ferrer qui affrontera Stanislas Wawrinka en demies. R. Nadal: "Je n'ai pas joué comme il le fallait. Je n'ai pas joué avec la bonne intensité en coup droit. Je ne jouais pas assez long. Je lui ai donné l'opportunité de prendre le contrôle du point presque à chaque fois. Il a été bien meilleur que moi. Une défaite fait toujours mal. Encore un peu plus sur terre battue. Mais c'est surtout la sensation sur le court qui n'était pas bonne. Je ne suis pas content de ce que j'ai fait aujourd'hui. Pas content de la manière dont j'ai joué dans le second set, après avoir perdu le premier. Je n'avais pas la bonne intensité au niveau des jambes. Quand c'est comme ça, les fautes directes sont plus nombreuses."

18/04/2014 12:18:13

Monte-Carlo: Wawrinka l'emporte sur Raonic

Stanislas Wawrinka s'est qualifié, il y a quelques instants, pour les demi-finales du Monte-Carlo Rolex Masters. Le Suisse, tête de série n°3 du tableau et numéro 3 mondial, a pour cela dominé le Canadien Milos Raonic, tête de série n°8 et 10ème joueur mondial, sur le score de 7/6, 6/2. Wawrinka face à Nadal en demies ? Accroché en début de match, Wawrinka a fait la différence dans le tie-break du premier set, prenant le jeu à son compte pour ensuite mettre véritablement la main sur la partie. Au prochain tour, il se mesurera au vainqueur de l'opposition à venir entre Rafael Nadal et David Ferrer.

18/04/2014 12:06:42

Kuala Lumpur: Vekic domine Mayr-Achleitner

Direction les demi-finales pour Donna Vekic à Kuala Lumpur (Dur, Extérieur, Malaisie). Elle a en effet écarté Patricia Mayr-Achleitner en deux manches (6/4, 7/5).Au tour suivant, elle affrontera ainsi Shuai Zhang pour essayer de rallier la finale.

18/04/2014 11:54:09

Monte-Carlo: Tsonga face à Federer pas avant 14h30

Jo-Wilfried Tsonga retrouve Roger Federer cet après-midi en quarts de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo pour ce qui promet d'être le duel du jour sur la terre battue monégasque. Leur dernier affrontement sur la surface ocre remonte aux quarts de finale de Roland Garros l'année passée et c'est alors le Français qui s'était facilement imposé (7/5, 6/3, 6/3). Après Nadal vs Ferrer sur le Court Central Le premier match du jour sur le Court Central oppose actuellement Stanislas Wawrinka à Milos Raonic et, à 11h40, leur premier set venait de trouver son dénouement après déjà presque une heure de jeu. Suivra l'opposition ibérique entre Rafael Nadal et David Ferrer avant que Tsonga et Federer ne voient enfin leur tour venir. Il y a donc de bonnes raisons de penser que l'explication franco-suisse ne débutera pas, au plus tôt, avant 14h30. Pour suivre le déroulement de la journée en direct vous pouvez consulter le programme du jour.

18/04/2014 10:08:00

Kuala Lumpur 2014: Zhang en demi-finales

Shuai Zhang vient d'obtenir difficilement son ticket pour les demi-finales sur les courts de Kuala Lumpur. Tête de série n°2, elle a eu besoin de trois manches accrochées pour se défaire de la Polonaise Magda Linette sur le score de 6/2, 2/6, 6/1 sur le Centre Court du Putra Stadium.Au tour suivant, elle affrontera Donna Vekic ou Patricia Mayr-Achleitner.

17/04/2014 21:31:39

Le programme de ce vendredi 18 avril à Monte-Carlo

Les quarts de finale sont au programme ce vendredi sur la brique pilée de Monte-Carlo. A l'exception de Tomas Berdych, tous les favoris sont encore en course et cette sixième journée de l'épreuve nous promet donc quelques belles explications. Côté météo, le ciel restera plus ou moins nuageux tout l'après-midi et les températures atteindront au maximum 16°C. Nadal, Djokovic, Wawrinka, Federer, Ferrer et Tsonga en piste Les quatre simples du joueront se disputeront tous sur le Court Central et ils opposeront, dans l'ordre, Stanislas Wawrinka à Milos Raonic, Rafael Nadal à David Ferrer, Jo-Wilfried Tsonga à Roger Federer et enfin Novak Djokovic au tombeur de Berdych, l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez. Le début du spectacle est prévu un peu après 10h30 du côté du Monte-Carlo Country Club. Très bonne sixième journée à toutes et tous.

Copyright Tennis Magazine - Crédits  -  Plan du site  -  Contact  -  Conditions générales  -  Mentions légales  -  Regie publicitaire