Actus > En direct

29/01/2015 21:51:56

Open d'Australie: Djokovic vs Wawrinka à 09h30 (heure française) vendredi

La seconde demi-finale messieurs de cet Open d'Australie 2015 est au programme ce vendredi à Melbourne. Elle opposera Novak Djokovic à Stan Wawrinka. Une revanche du magnifique duel que s'étaient livré les deux hommes l'an dernier en quarts de finale (victoire de Wawrinka 2/6, 6/4, 6/2, 3/6, 9/7). Rendez-vous à 09h30 (heure française) Le match se jouera en session nocturne sur la Rod Laver Arena et l'entrée des deux joueurs sur le court est prévue à 19h30 (heure locale) soit 09h30 en France. Vous pourrez le regarder en Live sur Eurosport Player qui est partenaire de TennisTemple à l'occasion de cette saison 2015. Très bon match à toutes et tous!

29/01/2015 21:05:22

Murray ''fier'' d'être en finale pour la quatrième fois

Andy Murray disputera dimanche, pour la quatrième fois, la finale de l'Open d'Australie. Il s'est qualifié en dominant Tomas Berdych au terme d'une superbe performance ce jeudi (6/7(6), 6/0, 6/3, 7/5). Il affrontera Novak Djokovic ou Stan Wawrinka pour tenter de soulever le trophée. Murray très costaud D'abord dominé par le Tchèque et mené 5/3 dans le 1er set qu'il a finalement concédé au tie-break, le Britannique est parvenu à inverser complètement la tendance. Incroyablement mobile sur le court, agressif, précis et profitant des irrégularités et de la tension adverses, il a facilement empoché les 2ème et 3ème manches. Le 4ème acte a été plus accroché, à l'image du 1er, chacun a eu ses opportunités et c'est finalement Murray qui a été le plus costaud au moment de faire la décision. Il a ainsi remporté 12 des 15 derniers points du match pour conclure la partie par un jeu blanc et sur un ace. A. Murray: "Je pense qu'il a très bien débuté le match. J'étais un petit peu hésitant et je devais m'habituer à ses balles. Il frappe la balle extrêmement fort et à plat. Au début, je sentais que j'étais un peu sur le reculoir. Mais j'ai la sensation que j'aurais pu gagner le premier set. Sans aucun doute j'y ai eu quelques opportunités. (...) A la fin du premier set, j'ai commencé à plus m'engager, à être plus agressif. Ensuite, dans le deuxième set, j'ai juste continué sur la lancée de la manière dont j'ai joué à la fin du premier. (...) J'ai très, très bien joué ce soir. Je suis très heureux de la façon dont j'ai négocié ce match." Enfin un titre pour Murray ? Murray s'offre donc une quatrième opportunité d'inscrire son nom au palmarès du tournoi. Les trois premières, ils les avait manquées respectivement face à Roger Federer en 2010 (6/3, 6/4, 7/6) puis face à Novak Djokovic en 2011 (6/4, 6/2, 6/3) et en 2013 (6/7, 7/6, 6/3, 6/2). C'est d'ailleurs à nouveau le Serbe, numéro 1 mondial et quadruple vainqueur de l'épreuve, qu'il pourrait retrouver face à lui dimanche. Ce dernier disputera la seconde place de finaliste à Stan Wawrinka, tenant du titre, dans un duel plein de promesses tennistiques ce vendredi. A. Murray: "Etre en finale pour la quatrième fois, parce ce que je suis surpassé par des mecs comme Roger, Novak et Rafa, ça n'a l'air de rien, mais ça n'arrive pas si souvent. Donc je suis très fier de ça. (...) Je ferai de mon mieux dimanche. J'arriverai avec la meilleure tactique possible, bien préparé. Avec ces deux jours de repos, je vais récupérer du mieux que je peux. (...) Tout ce que je peux faire est de donner le meilleur de moi-même. Si c'est suffisant, super. Si ça ne l'est pas, je n'aurai pas pu faire quoi que ce soit d'autre pour me mettre dans une meilleure position pour dimanche."

29/01/2015 13:06:40

Open d'Australie 2015: Murray écarte Berdych

Andy Murray s'est adjugé, il y a quelques instants, son billet pour la finale de l'Open d'Australie 2015. Tête de série n°6, il a bouclé l'affaire en quatre manches face au Tchèque Tomas Berdych, tête de série n°7, sur le score de 6/7, 6/0, 6/3, 7/5 sur la Rod Laver Arena.Au tour suivant, Murray se confrontera au vainqueur de la partie entre Novak Djokovic et Stan Wawrinka.

29/01/2015 06:54:16

Open d'Australie 2015: Williams domine Keys

Serena Williams s'est qualifiée pour la finale de l'Open d'Australie. Tête de série n°1, l'Américaine a pour cela dominé compatriote Madison Keys sur le score de 7/6, 6/2.Williams défiera Maria Sharapova, vainqueur d'Ekaterina Makarova, pour tenter de soulever la coupe.

29/01/2015 05:08:33

Open d'Australie: Sharapova croque Makarova

Direction la finale pour Maria Sharapova à Melbourne (Dur, Extérieur, Australie). Elle a en effet battu Ekaterina Makarova en deux manches (6/3, 6/2).Au prochain tour, Sharapova se confrontera à la gagnante du match entre Serena Williams et Madison Keys.

28/01/2015 15:54:38

Le programme de ce jeudi à l'Open d'Australie

Les choses très sérieuses commencent à Melbourne Park puisque le début des demi-finales de cet Open d'Australie 2015 est au programme ce jeudi. Les deux demies du simple dames et la première demie du simple messieurs sont ainsi à l'affiche. Côté météo, il fera toujours aussi doux, avec seulement 23°C attendus au plus chaud de la journée sous un ciel partiellement nuageux. Murray vs Berdych Dans une partie basse du tableau où on aurait pu assister à un 34ème duel entre Rafael Nadal et Roger Federer, ce sont finalement Andy Murray et Tomas Berdych qui se disputeront le premier ticket pour la finale. Le Britannique semble avoir retrouvé son meilleur niveau sous la houlette exclusive d'Amélie Mauresmo et il partira légèrement favori de ce duel. Légèrement favori seulement car le Tchèque est également au somment de son art. Désormais coaché par Dani Vallverdu, remercié par Murray en fin de saison dernière, Berdych a peut-être bien pris une nouvelle dimension. Il va tenter de le confirmer en ralliant sa deuxième finale en Grand Chelem. Sharapova vs Makarova puis Williams vs Keys Avant celà, ce sont les dames qui ouvriront le bal. Maria Sharapova sera d'abord opposée à Ekaterina Makarova. Face à sa compatriote, la numéro 2 mondiale partira assez nettement favorite. Ses grandes frappes à plat fonctionnent à merveille depuis le début du tournoi et on voit mal ce qui pourrait l'empêcher de se hisser en finale. C'est ensuite un véritable duel des générations qui opposera Serena Williams (33 ans) à Madison Keys (19 ans). La chef de file du tennis féminin américain face à la relève désignée. Puissante du fond du court, très véloce et terriblement adroite au filet, Keys est déjà parvenue à faire chuter Petra Kvitova au troisième tour et Venus Williams en quarts. Mais ce sera probablement une toute autre histoire face à Serena. Les hostilités débuteront à 13h30 sur la Rod Laver Arena soit 03h30 du matin en France. Très bonne onzième journée à toutes et tous.

28/01/2015 11:38:37

Open d'Australie 2015: Djokovic écarte Raonic

Novak Djokovic s'est qualifié pour les demi-finales de l'Open d'Australie. Le Serbe, tête de série n°1, a pour cela dominé le Canadien Milos Raonic, tête de série n°8, sur le score de 7/6, 6/4, 6/2.Au tour suivant, Djokovic fera face à Stan Wawrinka.

28/01/2015 07:13:16

Open d'Australie: Wawrinka écarte Nishikori

Stan Wawrinka s'est adjugé, il y a quelques secondes, son billet pour les demi-finales de l'Open d'Australie 2015. Le Suisse, tête de série n°4, a pour cela dominé le Japonais Kei Nishikori, tête de série n°5, sur le score de 6/3, 6/4, 7/6.Au prochain tour, Wawrinka défiera Novak Djokovic ou Milos Raonic.

28/01/2015 04:43:33

Open d'Australie: Williams facile face à Cibulkova

Direction les demi-finales pour Serena Williams à Melbourne (Dur, Extérieur, Australie). L'Américaine, tête de série n°1, a pour cela dominé la Slovaque Dominika Cibulkova, tête de série n°11, sur le score de 6/2, 6/2.Au tour suivant, elle affrontera donc Madison Keys pour tenter de rallier la finale.

27/01/2015 14:19:49

Nadal positif malgré la défaite à Melbourne

Rafael Nadal a quitté la grande scène de l'Open d'Australie en quarts de finale ce mardi. Pas encore de retour au sommet de son tennis, il est surtout tombé sur un grand Tomas Berdych. L'Espagnol a ainsi été complètement débordé par son adversaire dans les deux premiers sets avant de parvenir à mieux rivaliser dans le troisième. Au final, le score est sans appel, 6/2, 6/0, 7/6(5) en faveur de Berdych. Le Tchèque rallie ainsi les demi-finales et met fin à une série de 17 défaites consécutives qui durait depuis 2007 face au Majorquin. Nadal satisfait malgré tout Trop rapide, trop puissant, trop précis, Berdych était au dessus dans tous les compartiments du jeu. Pendant une heure, soit la durée cumulée des deux premières manches, la différence de niveau entre les deux hommes a été criante, stupéfiante. Et, même si Nadal est ensuite parvenu à hausser le ton dans le troisième acte, le Tchèque n'a jamais perdu le fil. Il était tout simplement trop fort. L'Espagnol ne s'y est pas trompé à l'issue du match. Il a expliqué qu'il était satisfait d'avoir atteint ce stade de la compétition après une blessure, regrettant simplement de ne pas avoir réussi à poser plus de problème à son adversaire dans les deux premiers sets. Il a aussi parlé d'avenir, le regard tourné vers suite. R. Nadal: "Je me sens bien physiquement. Ça n'était juste pas mon jour. Je n'ai pas joué avec la bonne intensité, avec le bon rythme, et mon adversaire a joué mieux que moi. En sport, vous jouez contre un adversaire, c'était un jour où l'adversaire a mieux joué que moi. (...) Féliciter mon adversaire et accepter Ça n'est probablement pas le jour pour parler de ça (ndlr: du processus de retour de blessure). Nous en avons déjà parlé assez plus tôt dans le tournoi, presque tous les jours. Aujourd'hui est le jour où je peux simplement féliciter mon adversaire et accepter ça. C'est évident que j'avais besoin de quelque chose en plus pour être compétitif, comme je l'ai fait dans le 3ème set. Le 3ème set était le bon type de set, le jeu que je devais jouer. Mais c'est aussi évident qu'avant ça je n'ai pas joué avec la bonne confiance, avec la bonne intensité. Je perdais du terrain, je jouais très court. Je l'ai fait jouer très tranquillement. Vous ne pouvez pas espérer gagner un match en quarts de finale de Grand Chelem en aidant l'adversaire à bien jouer. (...) Continuer à travailler pour revenir Donc voilà. Je vais juste continuer à travailler dur sur les choses que j'ai à faire. Comme je l'ai dit en arrivant ici, le processus n'est jamais simple. Quand vous êtes blessé, les come-backs son difficiles. Il y a plein d'exemple dans le monde du sport. Je ne suis pas une exception. Je dois me concentrer sur le positif : sans être à mon meilleur niveau de tennis, j'ai été capable d'arriver en quarts de finale. Ça n'est pas un mauvais résultat du tout pour moi en arrivant ici de la façon dont je suis arrivé. Avec seulement un match (ndlr: défaite au 1er tour à Doha), seulement cinq matchs joués en sept mois. Donc je prend le côté positif. C'est juste le début de la saison et je veux conserver mes chances de bien jouer contre tout le monde. Je dois continuer à travailler comme je le fais pour être prêt pour la suite. (...) Etre de retour là où je veux être La saison est longue, je le sais. Les débuts sont difficiles. Je dois être prêt à accepter toutes les situations qui vont se présenter à moi et essayer d'être fort. Tout accepter et travailler dur pour être de retour là où je veux être. Quand je dis 'être de retour', je ne veux pas dire gagner ou perdre. Je veux dire sentir sur le court que je suis en confiance, que je peux affronter n'importe qui à armes égales."

27/01/2015 11:38:24

Open d'Australie 2015: Murray écarte Kyrgios

Andy Murray s'est adjugé, il y a quelques instants, son ticket pour les demi-finales de l'Open d'Australie 2015. Le Britannique, tête de série n°6, a disposé sur le score de 6/3, 7/6, 6/3 de l'Australien Nick Kyrgios sur les courts de Melbourne Park.Au prochain tour, il affrontera Tomas Berdych.

27/01/2015 06:40:31

Open d'Australie: Berdych facile face à Nadal

Performance convaincante de Tomas Berdych qui s'est qualifié, il y a quelques instants, pour les demi-finales de l'Open d'Australie 2015 à Melbourne (Dur, Extérieur, Australie). Tête de série n°7, il a effectivement pris le meilleur sur l'Espagnol Rafael Nadal, tête de série n°3, en trois sets (6/2, 6/0, 7/6).Au tour suivant, il affrontera Andy Murray ou Nick Kyrgios.

27/01/2015 04:02:32

Open d'Australie: Sharapova croque Bouchard

Maria Sharapova vient de se qualifier pour les demi-finales à Melbourne (Dur, Extérieur, Australie). La Russe, tête de série n°2, a disposé sur le score de 6/3, 6/2 de la Canadienne Eugenie Bouchard, tête de série n°7, sur les courts de Melbourne Park.Au prochain tour, elle affrontera Ekaterina Makarova.

27/01/2015 02:19:33

Open d'Australie: Makarova facile face à Halep

Ekaterina Makarova s'est qualifiée pour les demi-finales de l'Open d'Australie. Tête de série n°10, elle a bouclé l'affaire en deux manches face à la Roumaine Simona Halep, tête de série n°3, sur le score de 6/4, 6/0 sur la Rod Laver Arena de Melbourne Park.Au prochain tour, Makarova affrontera Eugenie Bouchard ou Maria Sharapova.

26/01/2015 21:34:34

Nadal:''J'ai des chances de perdre contre Berdych''

Rafael Nadal retrouve Tomas Berdych, ce mardi, en quarts de finale de l'Open d'Australie. Pas au mieux de sa forme avant le tournoi, l'Espagnol monte en puissance petit à petit. Il ne veut cependant surtout pas se considérer comme un favori pour le titre. Il a aussi tenu à rappeler que, malgré ses statistiques très favorable face à lui, il pouvait tout à fait perdre face au Tchèque qui joue un superbe tennis actuellement. R. Nadal: "Peu importe ce qui est arrivé dans le passé. C'est une histoire différente cette fois. C'est un moment différent pour moi, un moment différent pour lui. Donc les considérations d'avant-match ne vont pas affecter ce qui va se passer dans le match. Je suis sûr de ça. C'est un grand joueur. J'ai eu des succès face à lui mais j'ai aussi des chances de perdre contre lui. Je me souviens qu'en 2012 j'avais eu un match très, très difficile contre lui ici. J'ai été tout proche d'être mené deux à zéro (ndlr: victoire 6/7(5), 7/6(6), 6/4, 6/3). C'est un joueur de top niveau. (...) Il a bien débuté la saison en jouant bien à Doha et maintenant il est en quarts de finale ici. Je ne sais pas s'il a perdu un set. Je ne pense pas (ndlr: effectivement Berdych n'a pas perdu de set depuis le début du tournoi). Il joue très bien. Il va être un adversaire très difficile."

26/01/2015 20:07:56

Le programme de ce mardi 27 janvier à l'Open d'Australie

Le début des quarts de finale de cet Open d'Australie 2015 est au programme ce mardi à Melbourne. Deux duels sont à l'affiche chez les messieurs comme chez les dames. Côté météo, après la fraîcheur (19°C) et les quelques goûtes de lundi, les conditions devraient être meilleures à l'occasion de cette neuvième journée de l'épreuve. Le soleil régnera en maître au dessus de Melbourne Park et les températures devraient atteindre 22°C au plus chaud de l'après-midi. Nadal vs Berdych et Murray vs Kyrgios Le premier duel masculin est le plus attendu. Il opposera Rafael Nadal à Tomas Berdych. Un Nadal qui ne joue pas son meilleur tennis actuellement alors que Berdych montre de très belles choses depuis le début de la quinzaine. L'Espagnol partira légèrement favori mais le Tchèque est plus que jamais capable de créer la surprise. Le second duel masculin mettra aux prises Andy Murray et Nick Kyrgios. Le Britannique partira assez nettement favori face au jeune australien dont on ne connaît cependant pas encore les limites et qu'on sent capable de tous les exploits. Sharapova vs Bouchard et Halep vs Makarova Côté féminin, l'explication la plus attendue verra s'affronter Maria Sharapova et Eugenie Bouchard. Une duel des génération entre la Russe (27 ans) et à la Canadienne (20 ans). Un duel dont Sharapova partira favorite. La gagnante retrouvera en quarts de finale Simona Halep ou Ekaterina Makarova. Les deux joueuses seront opposées en match d'ouverture ce mardi et c'est la Roumaine qui partira avec les faveurs des pronostics face à la Russe. Les quatre oppositions se disputeront sur la Rod Laver Arena à partir de 11h00 (heure locale) soit 01h00 en France. Très bonne neuvième journée à toutes et tous.

26/01/2015 13:58:55

Open d'Australie: Djokovic en quarts de finale

Novak Djokovic s'est qualifié pour les quarts de finale de l'Open d'Australie. Il a en effet pris le meilleur sur Gilles Muller en trois sets (6/4, 7/5, 7/5).Au prochain tour, il retrouvera Milos Raonic.

26/01/2015 11:32:38

Open d'Australie: Williams se défait de Radwanska

Venus Williams vient de se qualifier pour les quarts de finale à Melbourne (Dur, Extérieur, Australie). Tête de série n°18, l'Américaine s'est défait de la Polonaise Agnieszka Radwanska, tête de série n°6, en trois manches (6/3, 2/6, 6/1) sur la Rod Laver Arena.Au prochain tour, elle affrontera Madison Keys.

26/01/2015 10:19:58

Open d'Australie 2015: Raonic écarte Lopez

Milos Raonic s'est adjugé, il y a quelques instants, son ticket pour les quarts de finale de l'Open d'Australie 2015. Tête de série n°8, le Canadien s'est défait de l'Espagnol Feliciano Lopez, tête de série n°12, en cinq manches (6/4, 4/6, 6/3, 6/7, 6/3) sur la Hisense Arena.Au prochain tour, Raonic se mesurera à Novak Djokovic ou Gilles Muller.

26/01/2015 08:21:04

Open d'Australie: Nishikori écarte Ferrer

Direction les quarts de finale pour Kei Nishikori dans cet Open d'Australie 2015. Tête de série n°5, il a conclu la partie en trois manches face à l'Espagnol David Ferrer, tête de série n°9, sur le score de 6/3, 6/3, 6/3 sur la Rod Laver Arena de Melbourne Park.Nishikori tentera ainsi de se hisser en demi-finales et il défiera, pour ce faire, Stan Wawrinka qui a disposé de Guillermo Garcia-Lopez.

Réalisé par Clikeo Agence Web Clikeo